A propos de l'ATE Valais

Section de l’ATE Suisse, l’ATE Valais est actuellement dirigée par Jannick Badoux, Rachel Blatter, Régis Chanton, Jean-François Fornet et Brigitte Künzle.

An niveau du canton, elle poursuit les mêmes objectifs que l’ATE Suisse. Elle lutte contre les constructions routières déraisonnables et contre une circulation routière et aérienne démesurées. Nous nous engageons également pour une coordination pertinente des politiques de la circulation et de l’environnement et conseillons et soutenons les personnes qui veulent devenir actives en cherchant, par exemple, à améliorer la sécurité sur le chemin de l’école ou lors de trajets en vélos.

La mobilité correspondant à un besoin, notre but est de prendre en considération tous les usagers et de préconiser une mobilité combinée, c’est-à-dire une utilisation censée de tous les moyens de transports. Nous nous engageons aussi pour les transports publics, une amélioration de la sécurité sur les routes, la circulation à vélo et le droit des piétons.

Bureau du Valais romand: Evelyne Bezat-Grillet, Av. du Léman 3, 1870 Monthey, Tel. 024 472 72 39, ate.valais.e(at)gmail.com

Bureau du Haut-Valais: Brigitte Wolf, Ebnetstrasse 21, 3982 Bitsch, Tel. 027 927 14 33, b.wolf(at)bluewin.ch