Tous à l’eau!

VCS-Magazin 3/2017 FR

Le nouveau numéro du magazine ATE invite ses lecteurs à la baignade: à point nommé pour la saison chaude, il contient moult suggestions de sorties balnéaires à proximité des villes et fait découvrir d’intéressantes randonnées et de jolis lacs de montagne – bien entendu toujours atteignables avec les transports publics.

Le numéro d‘été du magazine ATE a aussi valeur de lecture de plage: son dossier invite à s’évader avec les transports publics. De délicieuses baignades un peu partout en Suisse sont facilement atteignables, moyennant un minimum de planification. Et tous ceux qui préfèrent randonner ou faire du vélo y trouveront aussi leur compte: à vélo autour du lac de Constance avec quelques escapades dans la campagne, ou pourquoi pas, à pied à travers le Seeland.

Énergie hydraulique et mobilité malgré l‘âge

Savez-vous quelle est la proportion d‘énergie hydraulique du courant consommé par les CFF? Elle est de plus de 90%. Dans le Magazine ATE, vous pourrez lire pourquoi nous croyons à l’avenir de l’énergie hydraulique. Dominique von der Mühll de l’EPFL a bien voulu répondre à nos questions autour de la mobilité des aînés. Sa conclusion: nous devons repenser notre mobilité, puisqu’elle était jusqu’ici essentiellement adaptée pour les personnes motorisées. Mais la génération du baby-boom atteint gentiment l’âge de la retraite.

Le magazine ATE paraît cinq fois par année et est distribué à tous les membres. Il traite de thèmes relatifs à la mobilité de l’avenir, propose des analyses thématiques de la politique des transports et présente des voyages et des excursions.

Pour en savoir plus: www.ate.ch/magazine

Plus d'informations

Dominique Eva Rast, Responsable du Magazine ATE, tél. 031 328 58 40